Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clynelish 16Y Brachadair

 

  • Clynelish 16Y Brachadair 05-1997 / 03-2014, Bourbon Hogshead n° 5716. 49,4%.

 

Nez : Fruits frais et sirop. Pêches, miel. Caramel crémeux. Ecorces d'orange amère. Eau Tonic. C'est un vrai Clynelish, cireux et minéral, pas de surprise mais il répond pleinement aux attentes des fans de la distillerie et il y en a de nombreux. Crème vanille, noix du Brésil. Caractéristique plaisante, son extrême fraîcheur. 

 

Bouche : Mielleux, citronné. Très amer avec toujours une dominante d'orange. Une part végétale vient soutenir l'amertume, la rugosité de son caractère. Ensuite une grosse vague d'épices apparaît, poivre et noix de muscade. Une belle puissance sous contrôle. Je retrouve la noix du Brésil. L'ensemble et ses variations fonctionnent bien. Une coque fraîche et mentholée enveloppe le tout.

 

Finale : De la cire en abondance. Amertume persistante des agrumes, qui en fait un whisky rude et sans concession, qui vous oblige à maintenir votre esprit en éveil.

 

Un whisky qui démontre une belle palette d'arômes, qui apparaissent et s'entremêlent sans déséquilibrer l'ensemble.

Une amertume bien présente et de la cire pour les amateurs du genre c'est un modèle.

 

Voilà c'était mon dernier échantillon de la maison Brachadair, j'espère vivement qu'il y en aura d'autres.

Si je devais en choisir un ce serait le Mortlach, celui-là m'a vraiment laissé une belle impression.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article