Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Springbank 13Y Green.

 

  • Springbank 13Y 'Green' 46%.

 

Nez : Ah ben le caractère Springbank, reconnaissable entre mille. Malté, sucré, poisseux. Après un quart d'heure les arômes flottent tout autour, ça j'adore. Un beau mélange d'agrumes acidulées. Comme à l'habitude la texture minérale l'emporte, mais il faut lui accorder un côté huileux. Chocolat lime, comme celui que l'on retrouve chez Galler, avec une pointe de menthe. Très à mon goût, vraiment.

 

Bouche : J'adhère bien au style, qui comporte du fruité, huile citron-orange, de cette fumée épaisse. Belle énergie, ce n'est pas un whisky qui fait la sieste, loin de là. Des épices, du sel. Le chocolat, le même qu'au nez prend son temps pour arriver, il est accompagné de végétaux.

 

Finale : Longue, fumée qui glisse vers une légère amertume que je commence à apprécier grâce à un ami qui a eu le génie de me faire connaitre cela. Des herbes sauvages, des épices poivrées. 

 

Attention, contient de l'orge de culture 'Biologique'.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article