Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Redbreast 21Y

 

  • Redbreast 21Y Single Pot Still Irish Whiskey 46%.

 

Nez : C'est top ! Pomme caramel, sirop de grenade, biscuits. Vraiment une réussite que ce nez. Cela transporte de l'émotion, de la douceur et de la gourmandise. Petits fruits rouges, type groseilles sans l'acidité et vertes aussi. Dans ce genre de cas, il faut vraiment, vraiment que la suite soit à la hauteur, sinon c'est une cata. Coco séchée, c'est très frais, des fruits se bousculent tirant sur l'exotisme. Avec une bonne aération il y a de la mandarine, de la cannelle. 

 

Bouche : Hum c'est enveloppant. Poignée de baies, de petites groseilles, j'attends la visite du rouge gorge. De la pomme tirant sur le pommeau. A nouveau du sirop, de la pâte d'amande. De la mangue en puissance. Cette bouche complète parfaitement le nez et c'est tellement différent de ce que je peux tester en provenance de partout ailleurs.

 

 

Finale : Ensuite viennent des agrumes, des zestes qui apportent de la fraîcheur, une pointe d'amertume. Ce whiskey est un cocktail à lui tout seul. L'amertume pourrait également naître d'un mélange de plantes, en sirop, en liqueur épaisse, avec un petit sentiment que cette mélasse aurait caramélisé de manière un peu vive.  

 

Ce que réussit ce whiskey, c'est d'être extrêmement gourmand, sans être écoeurant.

Bref, le dessert idéal, le prix casse un peu les pattes... du moins chez nous.

Ce nez !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
encore un tout tout bon Irish !
Répondre