Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Octomore Discovery 2014

 

  • Octomore Discovery Quadruple Distilled "Feis Isle 2014". 18-02-2007 / 2014. Oloroso Sherry Butts, 69,5%. 1695 bottles.

 

Nez : Ce feu de bois éteint transporte une fraîcheur citronnée. Bien qu'il démontre une certaine puissance, il ne manque pas de rondeur. Confiserie tirant sur la cerise. Avec l'ouverture il se fait crémeux, pâtissier. L'influence du sherry est perceptible, elle est chocolatée. Je ne connais pas les ppm, mais finalement je le trouve plutôt sage de ce point de vue. La tourbe me semble sèche et fibreuse. 

 

Bouche : La bouche est puissante mais ne livre pas le choc prévisible des 69,5%. Un mélange de chocolat, de viande fumée, de sel. Avec l'ouverture la puissance semble se renforcer, mais les saveurs restent identiques, ajoutant un peu d'orange. La tourbe est plus poisseuse, plus portée sur de le suie.

 

Finale : Salée, viande fumée. Bien entendu la fumée de tourbe va soutenir cette finale à bout de bras, avec cette suie épaisse.

 

Après avoir passé deux semaines sans odorat, ni goût, suite à une bonne grippe, je suis de retour.

Franchement j'ai bien eu peur que ça ne revienne pas, alors j'ai passé ces derniers jours à tout renifler, le nez dans tous les pots à épices, au dessus des fruits etc...

Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais il m'est impossible de résister à tous ces échantillons que j'ai reçu et à ceux qui vont seulement arriver.

Ce premier je le dois à David, un whisky rare de par son édition commémorative à la célèbre Feis Isle qui se tient chaque année sur Islay.

Cette année les dates sont fixées du 26 mai au 3 juin, vous pourrez aller à la rencontre des distilleries mythiques de l'île, profiter des festivités en musique, ou participer aux dégustations, entre autre avec Jim McEwan qui fera découvrir le nouveau projet auquel il participe, la nouvelle distillerie Ardnahoe.

  • Lagavulin Open Day: Sat 27th May 
  • Bruichladdich Open Day: Sun 28th May 
  • Caol Ila Open Day: Mon 29th May 
  • Bowmore Open Day: Wed 31st May Contact Catriona  for enquiries about ticketed events.
  • Islay Ales Open Day: Wed 31st May 
  • Jura Distillery Open Day: Thurs 1st June
  • Kilchoman Open Day: Thurs 1st June 
  • Bunnahabhain Open Day: Fri 2nd June
  • Ardbeg Open Day: Sat 3rd June 

 

Bien entendu n'oubliez pas d'assister au concours de pêche à la mouche, héhé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article